L’école Synergie et son histoire

« Apprendre, c’est déposer de l’or dans la banque de son esprit »

Shad Helmstetter

C’est Bertrand Boisson, Docteur en Pharmacie et naturopathe qui fonde l’école en 2010 après 30 années d’expérience de naturopathie. 

Après avoir exercé la pharmacie pendant quelques années en laboratoire puis en officine, Bertrand Boisson prône l’hygiénisme de Shelton et Mérien, puis se tourne vers la naturopathie holistique pronée par Michel Dogna dans les années 80. 

Elève de Michel Dogna puis enseignant dans son école (ISSA), puis dans celle d’André Lafon, il organise très vite ses propres stages de formation. 

En 2011, il crée le collège de naturopathie des Ardennes dans lequel, il enseigne la Naturopathie holistique, abordant l’individu par tous ses corps: physique, émotionnel, mental et spirituel. 

Le collège prend rapidement de l’essor et en 2016, il regroupe d’anciens élèves naturopathes pour former l’association Synergie naturopathie, première école de naturopathie holistique par correspondance avec un accompagnement de proximité. 

Bertrand Boisson s’occupe toujours d’éducation à la santé

C’est toujours dans ce même état d’esprit familial et collégial, de proximité pédagogique et de développement de cet art de vivre que l’association se structure en SARL en 2020 et devient l’école synergie naturopathie.  

Dirigée par 2 anciennes élèves, elle a pour objectif aujourd’hui, de répondre plus justement au nouvel essor du métier de naturopathe et faire reconnaître sa spécificité holistique.  

C’est aujourd’hui 22 antennes et autant de directeurs/formateurs qui accueillent les élèves de tous horizons sur tout le territoire français

%d blogueurs aiment cette page :