Aromatherapie : Respirer la vie

Respirer peut sauver la vie

A la fois science et poésie confondues, l’aromathérapie utilise la quintessence de la plante : son Huile Essentielle. Dotée de pouvoirs actifs très puissants, biologiquement et chimiquement identifiés, chaque Huile Essentielle conserve toutefois son mystère.

Son mystère réside dans les vibrations énergétiques que chaque Huile Essentielle possède et que l’on ne peut reconstituer de façon synthétique.

C’est bien cette vibration (associée certes à ses principes actifs) qui nous pénètre au plus profond de nous-même par olfaction et parfois directement par les pores de la peau.  

C’est bien cette vibration qui nous  transporte et qui peut aussi nous sauver la vie. C’est par exemple le cas de l’HE de Lavandula aspic,  qui appliquée sur une piqure de guêpe empêchera l’œdème fatal.

Bien sûr, que les Huiles Essentielles ont des pouvoirs pour tous nos maux quotidiens (douleurs, tensions, angoisses, inflammations, infections…) mais celui que l’on connait le moins c’est son pouvoir équilibrant.

Vibrant souvent à la même fréquence que notre corps émotionnel et au-delà, les Huiles Essentielles sont magiques sur l’équilibre de nos émotions. Elles sont d’autant plus efficaces sur l’équilibre de tous nos systèmes, notre corps physique, vibrant à des fréquences beaucoup plus basses que les Huiles Essentielles. Ce sont même de vrais trésors pour les maladies chroniques, celles qui durent, les maladies rebelles des anti-symptomatiques.

Cependant, les conseils en aromathérapie ne s’improvisent pas. Contrairement à ce que l’on entend souvent, l’aromathérapie n’est pas une « médecine douce ». Leurs puissants pouvoirs peuvent même conduire à des réactions délétères. Et puis il y a la dose qui peut les rendre poison. Aussi, l’auto-médicamentation par les Huiles Essentielles est dangereuse.

Je propose le 3 octobre à Tourves (83170) un stage sur des Huiles Essentielles ;  leurs pouvoirs, leur toxicité, leur contre-indication et surtout la façon de les utiliser en naturopathie holistique. Je vous livrerai mes petits secrets et je vous présenterai mes quarantes huiles essentielles préférées. Nous ferons quelques exercices d’application.

Un stage idéal pour tous les professionnels holistiques mais aussi pour pouvoir profiter de l’efficacité des propriétés de ces huiles dans votre quotidien.  

%d blogueurs aiment cette page :